Skip to content

AVENGED SEVENFOLD

novembre 9, 2007

AVENGED SEVENFOLD

Dernier skeud des bad boys de la nouvelle génération de metal, aux côtés de Trivium. Un “White Album” d’une classe sobre et épurée, reprenant les fameuses têtes de mort ailées de City of Evil.

Et si les artworks sont similaires, la musique aussi. Avec des nouveautés bienvenues telles que du piano ou du violon qui ajoutent aux solos de guitares une dimension épique. Des choeurs aussi viennent souvent renforcer la puissance des chansons et rendent certains titres de toute beauté !

Que dire du premier, Critical Acclaim ??? C’est une tuerie à lui tout seul ! Une courte intro sur des orgues suivie par les premiers solos et vlan des riffs terribles qui s’abattent sur vous ! Un déchainement total qui accompagne les titres – Almost EasyAfterlifeScream – jusqu’à la première ballade. Teintée de sonorité country, celle-ci enchaine ensuite sur des riffs bien heavy.

La suite est un peu plus classique et reste dans la veine de CoE. À noter un titre complètement dément qu’il serait bon de ranger à côté de Bat Country. A Little Piece of Heaven vous réserve en effet une sacrée surprise avec un délire de musique de cirque et de cris délirants et psychés. On se croirait dans une fête foraine qui aurait dégénéré sous champis et alcool, mélangé au metal enivrant de A7X ! Excellent ! Et pour finir Dear God, une ballade country similaire à Gunslinger.

Au final, un album mélangé de titres classiques du combo ricain et de petites bombes metal ! Souhaitons qu’ils continuent sur cette voie !

Morra’s selection : Critical Acclaim, A Little Piece of Heaven, Almost Easy 

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :