Skip to content

Coup de (L)

novembre 15, 2007

Tarja n’est pas la seule à avoir quitté son groupe pour une carrière solo ces derniers temps (même si pour cette dernière ce n’était pas vraiment de son propre chef). The Gathering, autre groupe de gothic-metal légendaire, s’est séparé depuis cet été de sa charismatique chanteuse Anneke van Giersbergen. Cette dernière a donc lancé un projet solo qui continue sur la lancée de Home …

Et c’est vraiment très beau. Le site internet est coloré et paisible avec des couleurs pastels. Au milieu des nuages blancs et d’un ciel rose clair, vous pourrez prendre la direction du jet AGUA DE ANNIQUE ! Et la musique ? En accord avec cette ambiance et dans la suite de Home. Des songs electro-trip hop qui vous font rêver doucement. Si vous avez besoin d’une musique relaxante, cet album du nom d’Air sera idéal ! La voix d’Anneke est toujours aussi belle et envoûtante, une des plus belle du rock féminin à mon avis (surtout sur Beautiful One).

AGUA DE ANNIQUE

Une voix troublée, pressante, sombre et torturée. Un metal industriel froid et intense, étouffé dans des nappes electro. Un look gothic proche de R. Smith, c’est un nouveau groupe suisse du nom de Beauty of Gemina. Grâce à ma chef rédac’, j’ai découvert ce groupe sur myspace et il faut avouer que la musique et l’ambiance glacée m’ont tout de suite attiré. Le clip de Suicide Landscapes est dans le même ton avec des couleurs vraiment sombres et des décors dignes des highlands écossais brumeux.

 

Mélange de gothic, electro et industrial parfois pour les riffs massifs, ce sont des compos ont pourrait presque dire à l’extrême opposé d’Agua de Annique. Par ailleurs, leur site est superbement fait et vous pourrez vous faire une idée en écoutant la totalité des titres de leur premier effort ! enjoy…

BEAUTY OF GEMINA

Guano Apes. Ce groupe allemand mené par Sandra Nasic nous avait tapé dans l’oeil quand nous les avions vu au Winter Jam Festival diffusé sur MTV. Leur musique juste parfaite pour rider nous avait immédiatement plu. Lords of the Boards, Big in Japan, Dödel Up et j’en passe, autant de songs rock entrainantes et joyeuses. Mais après un best of sur 2 galettes, nous avons un peu perdu de vue le groupe et, déçu de ne pas les avoir vu en live, nous avons découvert qu’ils avaient finalement splitté. Les membres du groupes se sont alors focalisés sur divers projets dont la chanteuse …

 

Un rock différent de GA, proche d’un Gwen Stephany à ses débuts ou, plus actuel, de Juliette et ses Licks. Un soupçon d’électro et des songs accrocheuses qui constituent The Signal. Un site également très beau et épuré, tout de blanc vêtu. Les médias allemands en sont extrêmement fiers et la gratifient de nombreuses critiques excellentes. Sandra commence à s’exporter en Hollande et il serait bon, voir essentiel, qu’elle continue sa conquête de l’Europe et pourquoi pas, un jour, la voir en Suisse ! listen to her :

SANDRA NASIC
SITE  –  MYSPACE

sandra-nasic.jpg

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :