Skip to content

Içi, tout est fini..

novembre 21, 2007

Hier, le miracle n’a pas eu lieu…

 

indoc

J’avais réquisitionné mon père pour être à 10h00 sur le site de la Fnac, prêt à se lancer sur l’achat des billets. Il y était même 15 minutes avant… Je me suis planté devant l’ordi de l’école durant toute la pause de midi (négligeant mes cours =P) et celle de l’après midi à actualiser une page désespérément « billet temporairement indisponibles »-isée…

*snif*

Malheureusement, le rush fut énorme et le site bloqué en moins d’une minute. Tous, absolument tous les concerts ont été complets en 10 minutes !!! C’est juste insensé !! Malgré l’intense déception de ne pouvoir assister à un concert qui aurait été l’apothéose de cette année 2007, je suis juste ébloui et heureux de voir Indo à son apogée.

Le DVD de la tournée d’Alice & June sort d’ailleurs dans 10 jours et surtout, dans des versions qui risquent bien de faire péter les pauvres porte-monnaies des fans que nous sommes ! D’ailleurs, à vos mails car vendredi les 30 premiers à envoyer un mail à une certaine adresse pourront assister à l’avant-première du live en présence … DU GROUPE (L) à Paris (oui..euh il faudra déjà y arriver à Paris…lol).

Un petit tour sur ebay et déjà les billets à revendre sont aux enchères ! Alors même que Nicola regrette le prix abusé des concerts, surtout pour un public majoritairement jeune, voilà que certains profitent du peu de place et de revendre, déjà, au double du prix initial…saloperie ! C’est juste dégueulasse et voilà !

Et tous sur TF1 jeudi soir, Nicola passe chez Cauet tout comme en début d’année pour la promotion du live ! À ne surtout pas manquer !!!

♥INDOCHINE♥

We love to say
We love to stay
We love to stay
We love to say

et comme promis, voici voilou, l’interview de The Birthday Massacre à l’Abart Music Club, le 11 novembre dernier :

tbm

Quelles sont vos influences musicales ?
Nos influences sont diverses. Nous écoutons aussi bien du death metal que de la pop, de l’industriel et du heavy metal. L’important pour nous est de mélanger les styles.

D’où vient le nom du groupe ?
Là aussi, le but était de montrer un contraste entre le mot « Birthday » et tout ce que cela représente de joyeux, et le côté lourd et morbide du « Massacre ». Notre logo comporte d’ailleurs une flamme de bougie d’anniversaire sur le « i » de birthday et du sang sur certaines lettres de massacre pour renforcer l’ambivalence de notre musique.

La ressemblance entre votre guitariste Rainbow et Marilyn Manson est frappante. Est-il un fan ?
Si tu savais le nombre de fois qu’on nous a dit ça ! Nous avons tous écouté les premiers albums de MM, mais ce n’est plus le cas et nous ne sommes pas ses disciples.

Combien de temps restez-vous en Europe ?
Nous sommes ici pour une petite tournée de 3 semaines. Nous avons, entre autres, joué dans une grande salle parisienne (La Locomotive, ndr).

Préférez-vous les petites scènes, comme ce soir, ou les grands concerts ?
Pour dire vrai, l’un et l’autre nous plaisent. C’est formidable d’avoir un grand public en face de soi mais j’aime aussi le côté intimiste des petites salles. Tu peux plus jouer avec le public et ses émotions.

Quelles sont les différences entre le public européen et le public canadien ?
Le public européen porte une plus grande attention aux groupes et vient plus volontiers aux concerts. Les gens s’intéressent vraiment à la musique. Au Canada, c’est plus difficile. Il n’y a pas vraiment de magazines spécialisés dans le rock en général et les informations sur les concerts sont plus difficiles à trouver. Ici, il y a des magazines, des affiches, des flyers qui circulent, c’est plus accessible.

 

rghnf

Chibi, chanteuse ~ Morra & Léo

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :