Skip to content

Chimaira ~ 22.3 at the Docks

mars 28, 2008

Un invité de marque ce soir là ! Mon compère de toujours pour les lives qui dépotent, les moshpits qui secouent et les gueulées animales mais qui, malheureusement, est encore à l’armée (plus qu’un mois, heureusement)… : SENYAN !!!

Et ce soir-là, c’était aux Docks que le chaudron du metal allait encore ébouillanter la douce nuit lausannoise ! La programmation de ce début d’année est vraiment bien rock. On a vu défiler Franck Black, Samael, Punish, … ! Que du bon quoi !

L’hiver n’avait pas dit son dernier mois en ce week-end de Pâques ! Et malheureusement, elle nous priva d’une bonne partie de la soirée ! En effet, The Sorrow, Dead Shape Figure et Maroon furent bloqués au col du Gotthard. 3 groupes down sur 4, la pilule était dure à avaler, malgré une bière offerte ! Mais les 2 sauveurs du soir réussirent parfaitement à nous faire oublier ce tracas !

ENIGMATIK

Venu au pied levé remplacer 3 groupes, le groupe fribourgeois mené par Benoît nous a gratifié d’une pure session de blast de décibels ! Ah nous en avons pris plein la gueule, plein les oreilles. Un véritable mur du son qui faisait trembler les fondements de la salle !

 

Du death vraiment lourd, très lourd, une machine de guerre qui ne s’arrête pas et qui broie ceux qui tentent de s’approcher trop près ! Le pit était déjà bien motivé, pour se chauffer pour la suite ! Bref, une première partie de qualité et parfaite pour une soirée metal. Si l’envie vous en prend, allez donc voir les artworks superbes sur leur site ou allez écouter un peu les tout nouveaux titres sur leur myspace !

CHIMAIRA

Heureusement, la tête d’affiche n’a pas eu à subir les méfaits du temps. Non, ils étaient prêts à faire exploser les Docks après Enigmatik. Les techniciens ont bien chauffé la salle juste avant leur arrivée, extinction des lumières et c’est parti pour un putain de live ! 

Violentes, massives, oscillant entre death et trash, les songs de Chimaira n’ont pas laissé de répis dans la fosse. Les premiers rangs étaient compressés mais heureux d’être aussi proches des musiciens ! L’arrière était plus tranquille et appréciait le spectacle, interceptait aussi de temps en temps des pogoteurs en dérive ! Le pit…le pit… ^_^ mon dieu quel véritable joyeux bordel ! Un mosh digne des plus grand, limite à la hauteur de ceux du Knot. Ca faisait vraiment plaisir de se retrouver au milieu de ce foutoir et laisser éclater sa fureur ! Chimaira avait les tracks qu’il fallait pour chauffer ce pit, surtout avec leur dernier effort en date Resurrection, et je crois que tout le monde s’en est donné à coeur joie.

D’ailleurs, conscient que pas mal devaient être déçus de l’absence des autres groupes, le chanteur Mark Hunter assura que le set durerai plus long et qu’il était ravi de voir un public aussi motivé. Plusieurs fois pendant le live, le groupe de Cleveland montra son enthousiasme face à cette foule complètement hystérique, bondissante et pogotant comme jamais. Les circles pits ont d’ailleurs ponctué le live de ces superbes runs en plein milieu de la fosse !  

Un morceau instrumental vint calmer le jeu avant de reprendre de plus belle et de finir en beauté, avec une tornade qui mit fin au reste d’énergie qui restait en chacun de nous. Le combo ricain remercia chaleureusement le public suisse de sa présence et de sa motivation, puis partit (accompagné de groupies…), laissant la salle encore fumante.

Pour le retour de Senyan dans le monde merveilleux des lives, je crois qu’on ne pouvait faire mieux ! L’année ne fait que commencer et les nuques vont en prendre pour leur grade, be ready headbangers >_< .I..I


hop la playlis et un p’tit plectre ^_^

stay rock y’all 

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :