Skip to content

HALO-27

mai 6, 2008

! ô surprise !

22 avril

le titre Discipline plutôt orienté dancefloor, « Dance on it » dixit Trent, a surpris tout le monde, alors que Ghosts I-IV hante encore les esprits des fans de NIN.

Fin avril

Le nombre de vidéos sélectionnées pour le festival a passé la barre du millier. Voici mes préférées parmis tous ces projets ambitieux, barrés, rêveurs, pros, amateurs et tant d’autres …

PLAYLIST GHOST FILM FESTIVAL

5 mai

Reznor frappe encore une fois, toujours plus fort !

Halo 27 sort aujourd’hui en version totalement digitale : The Slip. Sans aucun préavis, mis à part Discipline, voilà la suite des projets du Boss Reznor qui apparaît en ligne. Tout comme Ghosts I-IV dont l’album est dans les bacs, une version physique sortira plus tard (courant juillet).

Je crois qu’on ne peut que louer la motivation suprême de Trent Reznor pour se libérer du cursus normal de l’industrie musicale. Tous ses récents projets le montrent. L’actualité de NIN est désormais sans cesse en mouvement et sans aucune pression marketing, commerciale ou autre saloperie mercantile et on n’ose à peine imaginer ce qu’il nous réserve pour les concerts.

Il a d’ailleurs aussi voulu changer la manière de vendre les billets. Les membres de nin.com passeront désormais les premiers et ceci afin d’éviter au maximum les dérives du marché noir. Pour que chacun puisse s’offrir le sésame de son groupe favori et ce sans se faire entuber par les revendeurs d’E-Bay qui se délectent de revendre au prix les plus hauts pour un concert dont ils savent que les fans s’arracheront les billets.

Reznor avait déjà été choqué par la manière dont les fans de NIN se faisaient avoir au niveau des prix des albums. Il n’en fallait pas plus pour qu’il recherche la manière de contourner ces barrières financières honteuses.

La sortie de The Slip est aujourd’hui une reconnaissance à sa fan base loyale, motivée et plus que jamais derrière lui. Les éditions limitées de Ghosts I-IV sont parties en quelques heures !!! Un rapide calcul 2’500 * 350 $ = 875’000 $ et ce rien que pour cette édition … Ce qui, je pense, a dû en partie financer ce nouvel album inattendu ! Trent Reznor prouve une nouvelle fois qu’il est à l’avant-garde d’un nouveau mouvement musical et parions qu’il encouragera ses amis artistes à faire de même et, mieux, financer les projets des moins connus qui ne bénéficient pas (encore) de l’éclat de NIN.

Malgré son prix de 0 $, cet album m’a d’autant plus donné envie de verser une somme directe à Trent, comme ça, juste pour que s’entretienne encore plus cette confiance directe qui est en train de s’établir entre l’artiste et ses fans.

Voilà, ne reste plus qu’à admirer la suite du travail, stay tuned !

we encourage you to

remix it

share it with your friends,

post it on your blog,

play it on your podcast,

give it to strangers,

Publicités
2 commentaires leave one →
  1. mai 16, 2008 7:43

    salut,

    merci beaucoup de m’avoir mit dans tes favoris, ça me touche beaucoup.

    c’est pas mal du tout par ici, belle ambiance. goûts exquis également.

    salutations

    fram

  2. mai 18, 2008 11:06

    hey !

    Mais de rien, c’est tout normal, il faut s’entraider un peu dans ce monde, surtout quand on a la même passion !

    Le tien aussi est excellent, avec plein de découvertes intéressantes !

    bonne continuation !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :