Skip to content

9

mai 22, 2008

La rumeur gronde près de Des Moines

Le mois passé, slipknot1.com offrait une nouvelle image de maggot à tête de papier mâché. Des bruits de pas dans l’eau, une atmosphère pesante, oppressante, des bruits métalliques à foutre la pétoche aux plus endurcis, et, en plus, une vidéo apparaissant à la fin.
Des plans qui défilent. Des portes grinçantes, des fenêtres qui claquent. Quelqu’un qui fuit quelque chose, la caméra au poing. Un piano au milieu d’un jardin. Des fermes perdues dans l’immense état d’Iowa. Une ambiance digne des meilleurs films du genre. Cela pourrait même faire suite à Voliminal. Le ton est donné.

Il y a à peine 3 jours, une nouvelle image fait son apparition. A nouveau, des bruits lourds accompagnent la photo du maggot. Mais cette fois, quelques accords de musique se font entendre à la fin. Ces accords se perdent dans le néant, glacial, comme si cela venait de l’enfer et qu’à peine quelques notes pouvaient arriver à la surface.

Les Neufs préparent leur retour. C’est maintenant encore quelque chose d’abstrait, de complètement flou. Des rumeurs courent. Corey a parlé d’un croisement entre les Verses et Iowa. Shawn aka Clown pour sa part confesse des tendances expérimentales, nouvelles… Quoiqu’il en soit, la montée d’adrénaline ne fait que commencer pour les millions de maggots. 4 ans. 4 ans depuis leur dernier effort. Qu’importent les rumeurs, qu’importe le genre, qu’importe la longueur du skeud. Je suis persuadé que ceci va faire l’effet d’une bombe. Ils vont se lâcher, libérer leur haine dans une actualité qui ne permet guère d’autre alternative que la révolte. Et selon moi, cet album sera leur baroud d’honneur, l’ultime effort d’un groupe qui a divisé, qui s’est attiré les foudres de certains et la passion des autres. Mais qui n’aura en tout cas pas laissé indifférent, haï ou aimé.

Et comme si leur venue en Europe n’était déjà pas assez attendue, le Knot sera accompagné de deux groupes et pas des moindres. Présents à leur coté sur le Mayhem Festival aux USA, Machine Head et les finlandais de Children of Bodom seront aussi de la partie en sur le vieux continent. Que demander de plus ? Robb Flynn et ses compagnons ont érigé un véritable pilier du metal l’année passée avec The Blackening. Les revoir, qui plus est avant l’hydre à neuf têtes, sera juste un putain de bonheur.

Alors, attendons. Youtube va être surchargé au lendemain de leur première date, le 9 juillet…

Ω

Une autre bonne nouvelle !

Indo sera en studio à partir de mi-juin pour enregistrer le prochain album. Espérons que le successeur du joyeusement pornographique et violemment romantique Alice & June sortira d’ici la fin de l’année, histoire de passer un hiver avec les singes et non avec un Père Noël gâteux et gonflé de coca-cola.
De plus, le groupe a sorti le single qu’ils ont repris souvent durant la fin de la tournée A&J, You Spin Me Round de Dead or Alive, en exclusivité sur le site de Reporters sans Frontières. L’action est symbolique, et permet à chacun de verser le montant qu’il veut pour soit la chanson, le clip (réalisé par peggy.m, artiste attitrée du groupe) ou les deux.
Alors participez, du montant que vous voulez, c’est avec des petits riens que l’on fait de grandes choses. C’est un combat pour la liberté de la presse, la liberté d’expression. Ce sont nos droits les plus fondamentaux. Alors n’hésitez pas, c’est notre avenir qui est en jeu, celui des générations futures. C’est tout. Et bravo Indo pour ces prises de positions.

Ω

Autre évènement à suivre de près, le premier live de NIN de la génération Ghost/The Slip, le 25 juillet au Pemberton Festival. Comment seront utilisées les vidéos sur leur channel, à quoi va ressembler la nouvelle mouture de l’entité menée par Trent Reznor. Autant d’interrogations que pour le Knot, et autant d’impatience !!!

Sur ce, stay (sic) y’all

Publicités
2 commentaires leave one →
  1. juin 6, 2008 9:20

    Vraiment sympa ton article… nous aussi on a parlé du nouvel album de Slipknot sur HitMuseMag !

    http://www.hitmusemag.com/Nouvel_album_de_Slipknot__Plein_la_gueule_et_nouveaux_masques_-1150-hitmusemag.html

    A plus 😉

  2. juin 9, 2008 5:50

    Merci beaucoup =)

    Bonne continuation pour votre site bien intéressant !

    a+++

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :