Skip to content

Lights in the Sky

juin 12, 2008

La future tournée de NIN prend forme…

Cette fois-ci, le line-up complet a été annoncé. Robin Finck (guitare), Alessandro Cortini (keyboard, guitare), Josh Freese (drums) et Justin Meldal-Johnsen (basse) accompagneront Trent sur le début du tour, aux USA. Espérons un passage cet hiver dans nos contrées, car il me tarde de voir ce que va donner ce nouveau NIN sur scène !

Les artworks ont aussi été défini. Tout en restant dans la droite lignée de Year Zero, le sentiment d’oppression vient cette fois du ciel. Lumières extraterrestre, halo de lumière douteux, plaines désertiques inquiétantes, la volonté de Reznor de pousser encore plus loin son projet est plus qu’évident. Ghosts tentait d’instaurer le calme, la tranquilité avec bon nombre de plage au piano. The Slip est revenu à des sons plus électriques et aggressifs, tout en prolongeant le mysticisme avec des images liées, au graphisme secret. Bref, cela ne peut que présager du tout bon pour les lives. Est-ce que nous serons transportés dans une zone secrète de l’Etat ? Reznor peut-il encore sauver nos âmes et nos vies ? La Résistance s’engage …

ANOTHER VERSION OF THE TRUTH

De plus, nin.com a eu la brillante idée de mettre en ligne une sélection de titres (au nombre de 4, en excluant celui de NIN) des groupes qui vont ouvrir les concerts, et ce gratuitement ! A Place to bury Stranger – épiléptique et agressif avec une voix se perdant dans les limbes, Does it offend you, yeah ? – plus dansant mais pas moins étrange, Crystal Castles – voix distordue alien, son électro brouillés, son minimal, et Deerhunter – plage de calme atmosphérique, envoûtant. Avec de sacrés noms, NIN s’entoure d’artistes qui correspondent tout à fait à l’ambiance qu’il veut poser à ses lives. Alors vraiment, mais VRAIMENT, réjouissons-nous du début de la tournée Lights in the Sky !

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :