Aller au contenu principal

Cover, Masks, Tracklists & …

juillet 13, 2008

THEY ARE BACK !!!

Ok, les infos ne sont pas toutes fraîches. Mais mon état au retour de 4 jours à Amsterdam ne l’était guère plus. Et puis je me suis pas mal concentré sur mon côté geek ces derniers temps…

Mais voilà. Le Knot a bientôt terminé sa mue et il fallait absolument que le maggot qui sommeille en moi se réveille…

Les masques. Ils déchirent les amateurs de metal, certains les jugeant inutiles, d’autres au contraire pensent que cela renforce leur état d’esprit et colle parfaitement au message et à la musique du combo. Tandis que des moins avisés estiment que c’est pour cacher leur laideur. En même temps, certains utilisent des masques pour cacher la laideur de leur âme…

Juste 2 d’entre eux ont en fait réellement changé de « visage ». Commencons par le commencement.

#0 a/k/a Sid a passé du squelette à un visage mi-alien mi-cyborg. Pour moi, celui d’Iowa reste le meilleur par son originalité. Joey quant à lui reste dans la tradition de son masque traditionel japonais, mais étoffe le dernier avec une couronne d’épines. Le christ n’a qu’à bien se tenir, il n’est pas le seul martyr sur terre…

#2 a/k/a Paul garde le même qu’auparavant, avec peut-être quelques cicatrices en plus et un aspect plus sombre. Pareil pour Chris, n° 3, et son Pornocchio absolument lubrique et glauque. Celui de Jim Root est aussi impressionant par sa qualité. Ce blanc et ce sourire démoniaque lié aux yeux est terrifiant.

Une constante, c’est Craig. En même temps, on a de la peine à imaginer comment il pourrait en rajouter sur le sien (des lambeaux de chair sur ses innombrables piques ?). Celui de Shawn m’épate. Il rend surtout beaucoup mieux que celui de la période Subliminal Verses. Selon moi, le meilleur était le masque de clown complètement trashé, marqué de symboles sataniques et dégoulinant de bave, de sang et de transpiration (période Slipknot-Iowa). Mais ce dernier, sorte de clown cyber-dark-fétichiste, foutrait la pétoche à n’importe qui dans une rue sombre, la nuit, et ce sans avoir lu « ça«  !!!

Le masque de hockeyeur cinglé, il aime ça Mick. Pas besoin de plus, son regard furieux à travers suffit amplement à vous glacer le sang. Reste Corey. De la goule à Leatherface (Texas Chainsaw Massacre), notre cher #8 conclu avec un masque au regard vide, sans forme, juste une sorte de tronc facial. Bref, l’effet de tous ces masques combinés sur scène va sûrement être du plus bel effet !

Passons à la cover d’All Hope is Gone. Elle est une sorte de retour aux sources. Ce décor qui aura accompagné les images dévoilées en cours d’année sur le slipknot1.com, un clin d’oeil à l’état d’Iowa qui représente encore tout pour eux (certains y vivent toujours et non pas a Beverly Hills…). Le groupe qui se tient là, caché par un champ d’herbes hautes, prêt à déverser une dernière fois sa rage envers un monde pourri.

La Tracklist :

Execute
Gematria (The Killing Name)
Sulfur
Psychosocial
Dead Memories
Vendetta
Butcher’s Hook
Gehenna
This Cold Black
Wherein Lies Continue
Snuff
All Hope is Gone

Violents, rageurs, les titres n’augurent que des titres similaires à cette puissance verbale. Pas de Vermilion, pas de Circle, juste un dernier blast au visage de tous et laisser une marque indélébile du passage du Knot sur Terre.

Et surtout, ô surtout, voici les premières vidéos prises lors du premier soir du Mayhem Festival où le Knot tient la tête d’affiche aux côtés de Disturbed. Après 3 ans de disette, je peux vous assurer que la chair de poule en vaut la peine, limite les larmes aux yeux. Il ne reste plus qu’à patienter, ca va être dur, jusqu’en novembre pour enfin avoir droit à notre décharge fatale de pur condensé metal. La batterie tournoyante de Joey est de retour aussi. Je n’ai plus qu’une envie : aller en découdre dans la fosse avec ces hymnes du gang de Des Moines, comme à Genève le 22.9.4 et Bex le 24.6.5 !!!

Reste l’album. Saint-Graal pour de nombreux maggots dans le monde. Et ils le sont, nombreux : 8’000’000’000 de connexions lors de la sortie des nouveaux masques. Dernier compte à rebours, J-43 !

Stay (sic) !

No comments yet

Laisser un commentaire