Skip to content

Ben Harper ~ 22.07 at the Paléo

juillet 29, 2008

first day…

Hey oui, il n’y aura que l’artiste ricain au compteur de ce premier jour de Paléo dans un climat frisquet. Oui enfin c’est pas le froid scandinave du Greenfield, mais faisait pas aussi chaud qu’on pourrait l’espérer en juillet… Passons la météo et venons en aux faits.

De retour de Genève, de retour de 2 heures de trajet au milieu de ces routes gangrénée par une circulation à se taper la tête contre les murs, de retour de la listening session du dernier SlipKnoT, me voilà enfin dans l’antre du Paléo.

Il fallait choisir. The Hives et Cali ou l’exclu’ ?. Le rock garage et la chanson française ou les masqués ? Bah c’était évident…

Mais enfin, de retour à temps pour profiter de retrouver ce Paléo. Paléo. On a l’impression d’être chez soi à ce festival. Il n’en existe pas de plus convivial, familial, bon enfant, bref, un p’tit coin où s’éloigner du monde et profiter de la musique (la bonne, surtout), de se poser sous les milliers de torches (à 2 heures du mat’, s’échouer là dessous et fermer l’oeil, c’est un plaisir incroyable…), et se faire un tour du monde culinaire !

Alors vu mon arrivée tardive, il ne me restait guère de temps avant la tête d’affiche. Un détour par le chapiteau et Deus. Electrique, survoltée, le combo belge avait l’air d’avoir pris pleine possession de l’endroit. Mais hop, il fallait aller se poster pour Ben et ses criminels innocents.

Sympa. Bien tranquille et relaxant (oui, surtout après 58 minutes de heavy metal…). Tantôt raggae, tantôt blues, tantôt rock. C’est pas ma came, mais je me laisse posséder par sa musique. Comme entrée en matière, c’est pas si mal.

En partant, je me suis approché de Blood Red Shoes. Le rock que Mlle Laura-Mary Carter et M. Steven Ansell était brut, sans fioriture, dans un Club Tent de fin de soirée. Le boulot du lendemain m’empêchait de rester plus longtemps, mais le nom est noté, un nouveau passage dans nos contrées attendu…

Good Night et rendez-vous vendredi !

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :