Skip to content

Sébastien Tellier ~ 8.8 at the For Noise

août 11, 2008

Le festival le plus proche de chez moi n’aura donc peut-être jamais l’honneur de n’avoir que le soleil comme invité…

Mais heureusement, la tempête est passée au tout début et je ne me rendais que peu après 19h.

Oui, pour aller voir ce qu’un mec décalé comme Sébastien Tellier pouvait donner en live.

La première fois que je l’ai vu, c’était sur France2 et chez Ruquier. Autant dire que le bonhomme m’avait fait mourir de rire avec ses sorties (à Brice Hortefeux, ministre de l’immigration et de l’identité nationale : « puisque les charters polluent énormément, pourquoi on n’utiliserait pas des catapultes pour les renvoyer chez eux ? ») (ou bien encore sur Daft Punk : « Non mais eux font plutôt dans le divertissement, moi je suis dans la poésie…hahaha -rire genre *je dis n’importe quoi*)…

Bref, c’était l’occasion de voir le mythe en chair et en os, en cheveux filasses et en barbe. Le look anti-fashion au possible, un chemin opposé à toute hype. Enfin, c’en est une forme aussi finalement mais qui se distance des clones et c’est bien ça qui amène de la sympathie, même si son électro-pop-rock n’est pas forcément ce que j’aime le plus. N’empêche, c’était plutôt relaxant et bien éloigné, comme il le dit lui même, du reste de l’électro french touch.

Donc malgré tout, il a réussi à me captiver. Hypnotisant. Et il n’a pas manqué de délirer aussi. Touchant aussi bien son micro que les enceintes d’une manière hautement sexuelle, de révéler son ambiguité sur le même sujet, Tellier a tenu sa légende et son rôle. Nous n’avons par contre pas eu droit à la chanson avec la clope dans le nez… Pour une prochaine fois. Parions qu’il n’en restera pas là et qu’après l’Eurovision 2008, il va sûrement trouver le moyen de faire parler de lui et de continuer à entretenir cette attitude je-m’en-foutiste tout juste géniale…

No comments yet

Laisser un commentaire

