Skip to content

Guess who’s back ?

septembre 1, 2008

Deux semaines avant de revenir sur mon blog ! Non, il n’est pas encore mort ^_^

Et pour fêter ce retour, nous allons voir un peu ce qui se trame au niveau des concerts de cette fin d’année…

Le weekend du 12 au 14 septembre sera à marquer d’une pierre blanche ! Le Romandie va ouvrir ses portes dans sa nouvelle antre, sous les arches du Grand-Pont. Attendu depuis des années, ce sera l’occasion de ressentir les lieux, de les tester, de voir si l’esprit du rock imprégnera l’endroit qu’on espère magique pour tous les fans de bonne musique !

Direction octobre. Du très lourd. Walls of Jericho, accompagnés d’autres brutes comme Cataract et The Red Chord entre autres, va plier en deux le Kofmehl de Soleure. Pour sûr, les cris gutturaux de Candace sauront retourner vos tympans !! Deux jours plus tard, un peu moins loin, se tiendra une messe metal au Fri-Son. Les suédois d’In Flames viendront glacer le terrains avec mélodies et doubles pédales. En première, les français Gojira dont la renommée ne cesse de s’agrandir et s’internationaliser après la participation de Joe Duplantier au projet fou des frères Cavalera. Rejoins par le Sonic Syndicate. Le cabaret-punk est né grâce à la fusion d’Amanda Palmer et Brian Viglione. Profitant d’une escapade solo, Amanda se produira à l’Abart Music Club de Zürich, rien que pour vous yeux ! Fin du mois : Empyr, nouveau fleuron du rock frenchy, donnera la version live d’une Peaceful Riot aux Docks…

Novembre, cela va être un mois réellement chaud, intense, sans limites, brutal !

On commence droit avec les Empereurs du Trash à l’Eishalle de Winterthur : Slayer. À leurs côtés, Trivium. Le nouvel album, Shogun, va sortir fin septembre et signe un retour à un metal plus bourrin, sorte de pont entre Ascendency et The Crusade. Et les techniciens de Mastodon seront là pour ouvrir le bal ! À peine une semaine après, même lieu même heure, ce sera l’évènement que tous les maggots attendent depuis 3 longues années. Le retour du Knot !!! Et ce avec des pointures comme Machine Head et Children of Bodom. La CLAQUE ! On enchaine avec notre zombie ricain préféré, Wednesday 13, qui amènera goules et vampires au Rohstofflager. Quelques jours plus tard, c’est direction l’Irlande. Rassurez-vous, quand vous n’allez pas en Irlande, l’Irlande vient à vous. Flogging Molly et d’autres groupes punks intéressants seront au Z7 dans le cadre de l’Eastpack Tour. Au menu : Guiness et trèfles, cornemuses et violons, et pogos dansants !  Dans le registre allumés, on retiendra la venue des fluos de Punish Yourself à Genève et Bulle, 28 et 29, Usine et Ebullition, pour mettre un bordel d’enfer sur leurs rythmes diaboliques et hallucinants. Et pour clôturer ce mois de novembre parfait, le Romandie va faire fort en accueillant une légende du Black norvégien, à savoir Satyricon. Les deux comparses, Satyr et Frost, se feront un plaisir de foutre la pétoche aux pleutres habitants de Lausanne avec des titres comme Mother North ou In The Mountains !!!

Décembre est encore loin, mais sachez qu’il n’y aura pas de Père Noël, ni de jolis rennes, ni de jolies guirlandes, ni de cadeaux sympas. Non, en décembre, ce sera le mal en personne qui triomphera car Cradle of Filth viendra blasphémer sur les terres helvétiques. Et comme si les britishs ne suffisaient pas, Moonspell du Portugal et SURTOUT Gorgoroth de Norvège accompagneront ce déluge de barbarie.

Faites chauffer la carte VISA, l’automne arrive et sera ROCK’N’ROLL (et ce n’est que le début) !!!

INCOMING…

Stay SIC

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :