Skip to content

Comment tuer des mythes …

octobre 7, 2008

Deux films sur le point de sortir vont à nouveau entacher des mythes du manga et du jeux vidéo. Et le Saiyan qui sommeille en moi est révolté…

Le premier est le plus choquant, limite révoltant. Le trailer donne envie de vomir et on reste quasi sans voix face à ce désastre. Dragon Ball le Film envoie un énorme mollard gluant à la face d’une légende du manga, aimé et adoré à travers le monde depuis les années ’80, depuis le club Dorothée !!!

Rien que l’idée d’en faire un film pose plusieurs barrières : les combats extrêmement rapides (quoique, avec ceux de Matrix, on s’en rapprocherait…), les boules d’énergies et les kamehamehas, les monstres (Freezer, Cell et les autres) sont autant de facettes, acceptables en manga ou en dessin animé, mais totalement répugnantes en film ! Les monstres ressembleraient aux méchants des Power Rangers ? Les boules de feux seraient immondes et ne feraient absolument pas ressentir la puissance contenue ?

Mais, avec ces premiers trailers, nous touchons absolument le fond. Souiller pareillement un mythe relève du crime.

Grosses voitures tunées (mais >>?<<), univers complètement à côté de la plaque, personnages tout autant hors sujets : Piccolo est blanc…, Bulma a les cheveux noirs, où est le Tortue Géniale lubrique et pervers, où est Krilin et QUI EST CE PUTAIN DE PSEUDO SANGOKU ???? On dirait un acteur High School Musical, bref, c’est à pleurer…et pas de joie…..

Comment peut-on imaginer que les créateurs ou les éditeurs de DB aient pu cautionner cette horreur ? C’est insensé ! Toute l’âme de la série va s’en trouver entachée, malheureusement. N’allez pas le voir, pas même le trailer, c’est déjà bien trop de souffrance !!!

Celui où j’ai encore des doutes quant à sa qualité, c’est Max Payne.

Magnifique jeu à la troisième personne se déroulant dans les bas-fonds de New York, MP possède une atmosphère digne des polars les plus sombres, à l’image de Seven ou Fight Club, tout en incluant un gameplay à-la-Matrix : Bullet-time, ralentis, saut de l’ange avec les flingues. Un régal pour les fans des deux univers.

Le trailer officiel du site du film laisse encore quelque peu dubitatif. Une sorte d’Ange de la Mort apparait plusieurs fois. N’étant qu’un trailer, nous ne pouvons que supposer mais disons qu’il ne faudrait pas que l’histoire de Payne se transforme en vulgaire combat contre les forces du mal et gnagnagna. Le background du jeu officiel est assez fourni et l’histoire assez dense pour ne pas prendre de telles libertés. En supposant, au contraire, que ces anges représentent les démons intérieurs du torturé Max, cela passerait encore…

La réponse arrivera bien vite, sa sortie est prévue pour novembre, avec Mark Walhberg dans le rôle de Max Payne !

Φ

Le fric et le fric, et toujours le fric. Des licences pareilles doivent se chiffrer en millions. Et les navets qui ont résultés de jeux vidéos sont bien plus nombreux que les réussites ! Le premier Resident Evil s’en sortait encore pas trop mal (les derniers sont carrément hilarants), Silent Hill pareil même si on n’atteint pas le niveau de frousse du jeu. Tomb Raider a permis d’avoir un Indiana Jones au féminin et puis voilà ! Hitman, pas vu, mais le contenu ne m’interpelle guère plus. Donc il va falloir éviter de poser les yeux sur ces bouses cinématographiques et et ne garder que les souvenirs de belles parties de jeux vidéos !!!

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :