Skip to content

The Prodigy ~ 9.3 at the Maag Music Hall

mars 13, 2009

Tournée mondiale pour le groupe electro/big beat le plus connu d’Angleterre. 5 ans après leur dernier effort, ils remettent le couvert avec le petit dernier « Invaders Must Die ! ».

Et en live, ce fut énorme…

Dans la grande salle du Maag Music Hall, qui devait rappeler quelque peu l’ambiance des premières raves du groupe dans des usines désaffectées de leur Albion industrielle, le combo mené par les deux chanteurs Liam Howlett et Keith Flint a littéralement lessivé le public.

Pas besoin de première partie, Prodigy sait chauffer sa fosse tout seul. Il suffira aux techniciens de monter un peu le son des morceaux electros aux beats énormes pour provoquer quelques remous et quelques prémices de pogos dans la fosse. Le concert n’avait même pas encore commencé.

Sur scène, les ordinateurs au look délabré sont posés juste devant un mur de lights qui était prêt à nous aveugler. Entre les lives de NIN et Prodigy, ça consomme sec au niveau de l’énergie.

L’énergie, il en a fallut pour tenir pendant cette grosse heure. Un peu court il est vrai pour un groupe qui tourne depuis plus de 15 ans et dont la discographie est largement suffisante pour 2 heures. Mais finalement, à la fin de cette heure, on se dit quand même que c’est déjà pas mal et qu’on ne sait pas comment on aurait fait si cela avait duré plus longtemps.

Les titres du dernier se sont forts bien mélangés aux tubes imparables du groupes. Le public hurlant « Smack My Bitch Up » ou accompagnant sur « Firestarter », l’ambiance aura été brûlante. Tel deux boxeurs, Liam et Keith se faisaient souvent face, faisant semblant d’éviter des coups et en donner également. De même, le son était juste parfait et les basses n’étaient pas trop massacrées. Un vrai plaisir.

Les lumières de la salle se rallument et les gens commencent à chercher leurs affaires tombées de leurs poches. A force de jumper dans tous les sens, cela devait arriver ! A moi également… Mon porte-monnaie y est resté mais, grâce à la police de Zurich, récupéré à peine deux jours après !! Quelle chance…

Vu que le concert était sold-out, les malchanceux pourront peut-être se rattraper à un festival par chez nous. Le groupe passe par les Eurocks, parions qu’ils feront un petit crochet !

stay sic

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :